Asian'Obsession

Hey ! Bienvenue à toi =D
Si tu es arrivé jusqu'ici ce n'est pas un hasard, c'est que toi aussi tu es passionné par l'Asie & peut être même par un pays d'Asie en particulier. Tu souhaites en parler avec nos membres échanger des infos, nous te proposons un large choix de catégories (Mangas, culture, dramas etc ...)
Alors n'hésites plus ^^
Viens nous rejoindre !!!
Au plaisir de te lire sur le forum =)

Déjà inscrit ? Alors connectes toi ;)

AccueilAccueil  Asian ' AccueilAsian ' Accueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tendance] Le Purikura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smile
Little' Asian
Little' Asian

Féminin

AZN Fiches
Ton Artiste préféré: Mon senpai Ciel0000'Sensei
Drama(s) En Cours :

MessageSujet: [Tendance] Le Purikura   Sam 7 Nov - 13:11

Se prendre en photo avec des amis, c'est la mode au Japon. Les japonais y consacrent environ 30 euros par mois. Un record mondial !

Les Purikura (contraction de purinto-kurabu, prononciation japonaise de Print-club) sont des photos-vignettes auto-collantes miniatures agrémentées de petits motifs. Il suffit de sélectionner le décor et le cadre, d'ajuster sa pause et d'appuyer sur le bouton. Apparu pour la première fois au Japon en 1995, les photomatons à Purikura ressemblent à des bornes d'arcade de jeux vidéo. On s'y tient debout et souvent à plusieurs. Des bancs sont fournis pour les amis de petite taille puissent se percher derrière vos épaules. Des accessoires (chapeaux en forme de grenouille, plumes d'indiens, des perruques et autres outils de cosplay...) sont même loués pour se faire prendre en photo de façon plus originale.

Extrêmement populaires au Japon, il existe à Tokyo plusieurs milliers d'espaces uniquement réservés à ces Purikura. Ils ne se désemplissent pas. De longues queues se forment même devant ceux qui proposent les dernières nouveautés. la recette du succès ? Les Purikura coûtent peu cher : 16 photos pour 300 yens seulement dans les print-clubs les moins chers ! Elles font la taille d'un timbre et rapportent chaque mois plusieurs milliards de yens. On les retrouvent : sur les cartes de visite, les enveloppes, les portables, les frigidaires et surtout dans les agendas.

Les principales clients sont les adolescents, plus particulièrement les filles. Ce sont toutes des boulimiques de Purikura. Elles achètent des agendas spécialement conçus pour y coller les vignettes. Leur but est d'en avoir le maximum. Pour montrer qu'on a beaucoup d'amis, on se fait photographier à deux ou plus. Dans Love Hina, on voit bien Keitarô toujours seul dans sa collection de Purikura. Les stickers à l'effigie d'un idole (Ayumi Hamasaki, Aya Ueto...) donnent même l'illusion qu'on est copain avec sa star préférée. Il existe donc des cabines-photo spécialement créés pour incruster votre image aux cotés d'une pop-idole ou d'un personnage de manga.

La plupart des magazines féminins au Japon ont leur page Purikura. Les lecteurs les en envoient pour être publiés. Il existe même des revues consacrées uniquement aux photos de lycéennes. Des centaines de photos s'y alignent sur plus de 50 pages.

Les japonais adorent faire des Purikura en petits groupes. La pose la plus commune est de faire le V de la victoire avec sa main.

Vous avez biensûr la possibilité de prendre en photo dans des print-clubs à la française, installé un peu partout en France dans le métro. Même si trés peu d'option et de décoration sont à votre disposition.

Mode d'Emploi : http://akenon.deviantart.com/art/Purikura-Photoshop-Kit-46021521

Revenir en haut Aller en bas
Lιℓou'
Sweety' Admin

Sweety' Admin

Féminin

AZN Fiches
Ton Artiste préféré: кιм куυ jσηפ & Mike he
Drama(s) En Cours :

MessageSujet: Re: [Tendance] Le Purikura   Sam 7 Nov - 16:02

Ah oui j'en ai vu dans un drama n_n (dans Kimi wa petto il me semble ^^ )
Je trouve que c'est une idée originale, et personnellement je déteste me prendre en photo mais me prendre en photo avec mes ami(e)s dans ce style bah je trouve ça amusant et c'est une expérience que je tenterais bien n_n

merci pour cette fiche ! =DD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{Kit By Jehwa ♥ ♥ ♥ } Thanks ;)
L_aUura
Asian' Addict
Asian' Addict

Féminin

AZN Fiches
Ton Artiste préféré: Yamashita Tomohisa
Drama(s) En Cours :

MessageSujet: Re: [Tendance] Le Purikura   Sam 7 Nov - 23:02

C'est vrai que dans plusieurs drama on peut voir ce genre de photomaton et je trouve que c'est super bien fais ! Seul les asiatiques sont capable d'inventer des choses dans ce genre et je trouve ca super marrant. En plus les photos sont telement petites et autocolante qu'on peut les mettre partout c'est super bien reflechi ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://c0ntagious-madness.skyblog.com
Smile
Little' Asian
Little' Asian

Féminin

AZN Fiches
Ton Artiste préféré: Mon senpai Ciel0000'Sensei
Drama(s) En Cours :

MessageSujet: Re: [Tendance] Le Purikura   Sam 7 Nov - 23:04

On les voit aussi dans plusieurs Manga XD et oui moi je suis un peu une inculte des Dramas, j'en ai peu à mon registre contrairement au Manga et Anime
mysterious-univer
.:: Modo' Général & Corée ::.
.:: Modo' Général & Corée ::.

Féminin

AZN Fiches
Ton Artiste préféré: Tae Goon
Drama(s) En Cours :

MessageSujet: Re: [Tendance] Le Purikura   Sam 7 Nov - 23:26

Ouii j'adore je sais plus ou j'ai vu sa je me souvient l'avoir vu dans un drama.
J'avoue que c'est super bien

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[/b]

Mercii Choupette

Voir le profil de l'utilisateur http://k0rean-dream.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tendance] Le Purikura   

[Tendance] Le Purikura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1