Asian'Obsession

Hey ! Bienvenue à toi =D
Si tu es arrivé jusqu'ici ce n'est pas un hasard, c'est que toi aussi tu es passionné par l'Asie & peut être même par un pays d'Asie en particulier. Tu souhaites en parler avec nos membres échanger des infos, nous te proposons un large choix de catégories (Mangas, culture, dramas etc ...)
Alors n'hésites plus ^^
Viens nous rejoindre !!!
Au plaisir de te lire sur le forum =)

Déjà inscrit ? Alors connectes toi ;)



 
AccueilAccueil  Asian ' AccueilAsian ' Accueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
King Krab
Newbies
Newbies
avatar

Masculin
Localisation : Paris 13eme
Nombre de messages : 6
Age : 31

MessageSujet: One Piece   Sam 23 Jan - 3:57



- ONE PIECE -

Je tiens tout d'abord à vous signaler que même si wiki est mon ami, il y a des fois dans la vie d'un homme ou l'amour propre doit prendre le dessus. C'est donc pour cette raison que je vais vous présentez moi même cette œuvre magistrale qu'est One Piece.
*rire sodomiseur*

Vous le savez tous, de toutes les lois qui régissent ce monde, quelque soit les catégories, il y aura toujours un maitre du genre, un patron, celui qui gouverne tous les autres, celui qui siège sur le trône.
One piece est aux mangas ce que Molière était aux mots, ce que Mozart était aux notes.

Je vous voit déjà monter sur vos grands chevaux, et c'est pour cette raison qu'un seul et unique mot me servira de défense pendant tout le dossier. ce mot est "subjectivité". Certain ne partageront pas mon avis, certains n'aimeront jamais One Piece... qu'il en soit ainsi. le but du dossier n'est pas de faire des fidèles, ni même d'initier le lecteur mais simplement de décrire une trop grande œuvre qui restera quoi qu'il arrive, une légende parmi le panthéon du manga.




Type : Shonen
Genre : Nekketsu
Thèmes : Piraterie, action, aventure, comédie, fantastique,
Auteur : Eiichiro Oda
Realisteurs : Konosuke Uda & Munehisa Sakai
Studio : Toei Animation
Licence : Tv Tokyo
Chaine : Fuji Tv
1er diffusion : 20 octobre 1999- en cours
Nombre d'épisodes : +400- en cours



L'anime débute sur les paroles d'un homme, un homme nommé Gold Roger (gol d. roger pour les puristes & roger pour les intimes ), "Gloire, Fortune, Richesse, j'ai tout acquis de part ce monde, mon trésor si vous le voulez, je vous le laisse!" (et oui, c'était un grand homme) . Cette phrase fut sa dernière parole, sur la potence, le sourire aux lèvres. La Marine, autrement dis la "justice maritime" pensais qu'exécuter le plus grand des pirates publiquement allait sans doute calmer les ardeurs des hommes. mais le but de Gol était bien différent. Les derniers mots qu'il prononça avant de mourir firent précipiter les hommes et les femmes du monde entier sur les mers. L'age d'or de la piraterie avait commencé.

L'histoire débute 10 ans après, un jeune garçon prend la mer avec un but bien précis, trouver le One Piece, le légendaire trésor de Gol. Armé d'une volonté inopposable & de pouvoirs élastiques conférés par un fruit du démon, le jeune garçon prénommé Luffy part donc sur un petit radeau à la recherche du trésor. Il sait pertinemment qu'on ne peut pas devenir grand pirate sans équipage et se met donc en chasse pour trouver un épéiste, un navigateur, un cuisinier, un docteur et un charpentier. Il rencontrera aux cours de son périple de nombreuses personnes, certains s'engageront dans sa quête, d'autre lui feront barrages, mais depuis ces longues années, le One Piece de Gol n'a toujours pas de propriétaire, c'est dire à quel point bon nombre de dangereux pirates sont à sa recherche. Mais Luffy n'a qu'une idée en tête (quel attachant personnage) et il est prêt à mourir pour réaliser son rêve.



L'équipage Mugiwara :


Monkey D. Luffy :
Le héros de l'histoire, il porte dans son nom la volonté du D, un marque encore inconnu fessant référence à une certaine classe de pirates. Il est assez stupide et ses compagnons sont toujours à l'affut de la moindre bêtise, son appétit est gargantuesque et il est le meilleur au combat. Les capacités du fruit Gomu no mi lui procure une élasticité sans pareil. La relation qu'il entretient avec Zoro est basée sur la reconnaissance mutuelle de la capacité de l'autre à devenir le meilleur dans son domaine. Son but est d'obtenir le One Piece et d'être le nouveau roi des pirates.


Roronoa Zoro :
Chasseur de pirates redouté, Il est le plus loyal de tous est pourrait risquer sa vie pour le rêve de Luffy. Très flemmard il dort souvent à point fermer même au milieu d'un déluge et son sens de l'orientation est inférieur à zéro. Il utilise un style de combat à trois sabres et a la plus grosse force brute de l'équipage. Son but est de devenir meilleur épéiste du monde, un promesse faite à une amie d'enfance.


Nami :
Petite voleuse sans état d'âme, Nami aime le luxe, les fringues et surtout l'argent, il est très facile de l'amadouer avec quelques berries pour parvenir à ses fins. Étant une très jolie femme, il n'est pas rare de voir des ennemis tombés amoureux d'elle. Elle joue le rôle de navigatrice et son but est de dessiner une carte du monde complète.


Sanji :
Le cuisinier de l'équipage, son amour pour les femmes est incommensurable, qu'elles soient amies ou ennemies, il en tombera forcement amoureux, il entretient avec Zoro la relation la plus drôle de l'anime, à savoir une perpétuelle concurrence, se défiant sur tout est n'importe quoi. Il a toujours les mains dans les poches, se bat avec les pieds et on ne verra jamais son œil gauche. Son but est de trouver All Blue, la mer mythique ou toutes les espèces de poissons se mélangent.


Usopp :
Grand menteur, Usopp passe sont temps à fuir ou à se planquer (quant il ne se plaint pas), il use de plusieurs supercheries pour faire plier ses ennemis notamment avec son armée de 8000 hommes. Étant canonnier du navire, c'est un tireur hors pair et malgré sa peur absolue, il est bien décider à aider Luffy dans sa quête, son but est de devenir grand guerrier des mers.


Chopper :
Petit renne ayant mangé le fruit Hito no mi (fruit de l'humain), il a donc des capacités humaines tout en gardant les sens de l'animal, abandonner par les autres rennes pour sa différence et traiter de monstre par les humains, Chopper a beaucoup souffert avant de rencontrer Luffy, il est le docteur de l'équipage et sans doute le plus faible de tous, très peureux et très pleurnichard, Son but est de trouver des remèdes pour toutes les maladies.


Nico Robin :
Femme très mystérieuse, on l'a rencontre au départ comme ennemie, elle rejoint Luffy car elle est étonnée qu'une tel amitié puisse exister sur un bateau. Elle a mangé le fruit Hana no mi (fruit de l'éclosion) est elle peut faire éclore n'importe lequel de ses membres sur n'importe quoi (ça vous laisse rêveur hein ), Son but est de déchiffrer les poneglyphe et de découvrir la vérité sur « le siècle manquant ».


Franky :
avant de devenir charpentier des Mugiwara, son activité consistait à détrousser les pirates puis à vendre leurs navires (ou ce qu'il en reste) aux charpentiers de Water 7. Il subit des graves blessures pendant son enfance et se soigna tout seul avec ses compétences de charpentier, il devient alors un cyborg, fait de chaire et de métal, Franky se balade toujours en slip et passe son temps à faire le clown, il démarre au quart de tour est ses capacités son indispensables à l'équipage, il fabriquera d'ailleurs des ses mains le successeur de Merry. Son but est de naviguer sur le navire qui pourra traverser toutes les mers.


Brook :
il est mort depuis 50 ans, mais a mangé le fruit Yomi no mi (résurrection). Dans son ancienne vie, il était musicien des Rumba pirates (une équipe de teufeur), il est bien entendu le seul survivant de l'équipage. Brook à un humour squelettique mais ironie du sort, il peut parfois être très lourd, son rôle est musicien et il est aussi second épéiste de l'équipage, son but est de jouer une dernière chanson à Laboon, le baleineau des rumba pirates qui attend toujours leur retour, 50ans après.




Les fruits du démon poussent sur certaine ile de calm belt, l'une des plus dangereuses mers qu'il soit, ils confèrent à leurs utilisateurs un pouvoir bien spécifique, mais les condamnent aussi à ne plus pouvoir nager jusqu'à la fin des temps, ils sont répartis en 3 catégories :

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy, cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.
Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Les fruits de Crocodile, Ace et Eneru sont des logias.



CONCLUSION :

Vous l'avez compris dans l'intro, j'adore One Piece. Il faut bien l'admettre, l'univers des pirates est certainement l'un des plus intéressant de l'histoire humaine, et la littérature l'a plutôt bien exploité. (qui ne keef pas jack sparrow? Ou encore L'ile au trésor ?). En revanche, les mangakas n'ont pas étés très inspirés par le thème, et c'est la que One Piece joue du lourd, de ce fait, il sort de l'ordinaire grâce à son univers original et particulièrement riche, mais surtout grâce à la psychologie sur exploitée des personnages et à son humour omniprésent, les point fort de cette grande odyssée, résident aussi dans les fruit du démons, qui sont très divers, et qui nous promettent à chaque fois, des combat hors du communs. A noter aussi que le plupart des équipages de pirates offrent en plus du capitaine, un ou deux personnages plus travaillés pour servir de faire-valoir à Zoro ou Sanji.

Pour finir, la réalisation de l'anime est tout juste correcte, bien que Maitre Oda soit en perpétuelle évolution plumaire. Je vous invite donc tous a vous lancer dans cette aventure, libre à vous du quitter le navire quand bon vous semblera.

-TO BE CONTINUED-

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-fantasy.forumactif.com/forum.htm
MadxmoiselleJ
Newbies
Newbies
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22

MessageSujet: Re: One Piece   Mar 11 Jan - 23:48

ONE PIECE ! TOUT est PARFAIT dans ce manga. Openings, Endings, histoire, humour, personnages, tout quoi. Mon manga préféré, et de loin !
J'espère qu'il y aura encore pleiiiin pleiiiiin d'épisodes ( et c'est bien parti vu que Luffy doit
Spoiler:
 
)

Rien à dire, One Piece est, tu l'as dit, le manga des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One piece 492
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 588

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asian'Obsession :: E n t e r t a i n m e n t :: 
» Mangas/Animes
 :: Animes
-
Sauter vers: